partager sur :
Prestations  Étude-Expertise-Conseil

Étude-Expertise-Conseil

Les évolutions récentes de l’informatique notamment des systèmes d’acquisition de données et des logiciels d’analyse, ont permis à l’équipe de High Tech Environment de développer et d’exploiter des méthodes avancées d’optimisation énergétique
LE MONITORING & TARGETING
Le Monitoring & Targeting qui repose sur l’idée selon laquelle “on ne peut contrôler et améliorer ce que l’on ne mesure pas”.
C’est la méthode de référence de l’équipe High Tech Environment en matière de gestion de la consommation d’énergie au quotidien.
Le M&T est un processus systématique et continue du contrôle de la consommation d’énergie et des coûts associés. Son succès repose sur les quatre étapes suivantes qu’en constituent la séquence de base :
Lire la suite…

 

L’INTÉGRATION DES PROCÉDÉS “IP”

L’intégration des procédés même si les équipements de certains procédés pris individuellement sont déja optimisés sur le plan L'INTÉGRATION DES PROCÉDÉS "IP"énergétique, une importante réduction de la consommation énergétique peut souvent être obtenue en optimisant l’utilisation des courants thermiques, qu’ils soient chauds ou froids. De plus, les procédés et grands sites agroalimentaires sont des ensembles complexes dont les diverses opérations peuvent avoir des répercussion, parfois inattendues les unes sur les autres.

Ainsi, par une approche intégrée tenant compte des interactions et des interdépendances entre les différentes parties d’un procédé,

 

 

Lire la suite…