partager sur :
 Secteurs  Transport

Transport

PROBLÉMATIQUE DU TRANSPORT

Les transports représentent 30% de la balance énergétique nationale des pays industrialisés, contre 12 à 20% pour les pays en développement (PED), où les usages domestiques de l’énergie sont encore prédominants.
L’objectif d’une politique d’efficacité énergétique dans les transports n’est pas nécessairement de réduire la consommation d’énergie, elle consiste aussi et surtout à améliorer le rendement énergétique du secteur, c’est-à-dire à obtenir le même service en consommant moins d’énergie ou encore, à consommation inchangée, à obtenir un service meilleur.
Lire la suite…

 

FORMATION & SENSIBILISATION

L’équipe de High Tech Environment organise des actions de formation et de sensibilisation aux techniques de la conduite éconergétique et respectueuse de l’environnement.
En effet, un véhicule mal entretenu peut consommer jusqu’à hauteur de 50% plus de carburant, et en rejeter autant de gaz à effet de serre dans l’environnement.

 

CONSEILS UTILES SUR LA CONDUITE ÉCONERGÉTIQUE

Après avoir choisi le véhicule le plus éconergétique qui répond à vos besoins de tous les jours, vous pouvez réaliser des économies supplémentaires et réduire l’impact de votre véhicule sur l’environnement en suivant ces quelques conseils :

  • Respectez le calendrier d’entretien recommandé par le constructeur. Un véhicule mal entretenu peut consommer jusqu’à 50p.100 plus de carburant et augmenter le niveau des émissions de façon importante.
Lire la suite…